Grossesse... Cinq choses que j'ai aimé, cinq autres que j'ai détésté

Hello hello,
Chaque femme est unique, chaque grossesse est unique, mais je crois que nous partageons toutes quelques points en commun, partagez avec moi les votre :)

Grossesse... Cinq choses que j'ai aimé, cinq choses que j'ai détésté


      Les plus mauvaises choses :

      On commence par le pire pour finir l'article avec des bonnes ondes ;) 




        Grossesse... Cinq choses que j'ai aimé, cinq choses que j'ai détésté
      1. Les vomissements, nausées, pauses pipi toutes les cinq minutes... J'ai regroupé ces points en une seule note pour que ça ne dure pas une éternité.
      2. Se sentir privée d'une multitude de choses et entourées de mille et une contraintes: aliments, médicaments, produits cosmétiques etc. ce n'est pas évident surtout quand on a l'habitude de se faire chouchouter
      3. Les changements hormonaux qui nous gâchent la vie, sauts d'humeur, prise/perte de poids, sensibilité aux odeurs, larmes pour tout et rien, chute de libido... Des symptômes qui varient d'une femme à autre mais qui sont là !
      4. Les medecins et leurs remarques jamais, ou presque jamais, satisfaisantes. Je déteste être traitée comme une extraterrestre qui ne comprend rien et je déteste quand les médecins insistent à ce qu'on prenne leurs consignes sans nous expliquer le pourquoi et surtout quand on ne te crois pas quand tu leur explique que tu as déjà essayé tout ce qu'ils te disent mais sans résultat et te balancent ce regard accusateur "mais pourquoi tu ne veut pas avouer ton crime !"
        Pour mon cas c'était surtout quand je leur expliquais que JE NE MANGEAIS ni sucré ni salé et que je fais très attention à mon ryhtme alimentaire et que mon poids pris, ainsi que le poids de mon bébé ne sont pas dus à mon régime alimentaire!
      5. Les gens et leurs remarques, Si j'ai souffert d'un truc le plus ce serait surement mon entourage, de ce tout le monde qui se prend pour Mr.Sait tout, qui n'acceptent pas que ta grossesse soit différentes que la leur, de ces mentalités dépassées à te raconter mille et une fausse histoires pour te prouver que ta technique n'est pas la bonne, de ces femmes qui ont oublié le mal que ça leur faisait de recevoir ce genre de remarques, qui n'hésite pas à te dire que tu as grossi, que tu as changé d'apparences, que tu dois marcher, que tu dois manger, que c'est pas normal que bb ne soit pas encore arrivé, que c'est pas normal que bébé dépasse les 3.5kg, que tu es en retard pour tes préparatifs... Lassée d'entendre les "t'es toujours là ?", de recevoir 10 coups de fil par jour pour savoir si je n'ai pas perdu les eaux et de voir que d'autres accouchent sans souci dès le début du 9ème mois...
        Je ne sais pas pourquoi les gens ne se taisent jamais, pourquoi ils mettent leur nez là où il ne le faut pas, pourquoi on oublie rapidement le stress qu'on nous a fait vivre lors de notre grossesse et on fait subir à d'autres la même chose. Pourquoi ne pas laisser le couple gérer sa vie comme il souhaite et ne les conseiller que quand on leur demande conseil. La vie allait être bien meilleure !!!

      Les plus belles choses:




        Grossesse... Cinq choses que j'ai aimé, cinq choses que j'ai détésté
      1. Ne plus te soucier de tes problèmes digestifs parce que personne ne demande pourquoi ton ventre est si gonflé !
      2. "Chéri j'ai faim!! ", même à minuit, personne n'a le droit de protester !
      3. Le shopping maternité/spécial bébé... un petit bonheur de faire le tour des magasins et se sentir "spéciale"
      4. Les RDV des échographie et nos moments de rencontres avec bébé, un vrai moment de bonheur de le voir bouger, sauter et faire des mouvements avec ses mains et ces pieds comme s'il nous faisait un petit coucou heureux.
      5. Finalement, le meilleur pour la fin, sentir bébé bouger dans le ventre... je me rappelle encore du premier feeling très léger et mois après mois on est arrivé à de la vraie acrobatie !!! Certaines femmes se reveillent même la nuit tellement ces coups sont forts, heureusement je n'en fait pas partie :D mais j'apprécie chaque instant à surveiller mon ventre qui se déforme et bébé qui se calme une fois que papa y mette la main...
      Voilà voili, j'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyé. Si vous êtes maman, future maman ou si vous souhaiteriez avoir un enfant je vous souhaite tout le bonheur du monde.

      N'hésitez surtout pas à aimer ma page Facebook

      CONVERSATION

      0 commentaires:

      Enregistrer un commentaire

      Back
      to top